Le Camping, quoi emmener ?

Avant de s’aventurer à faire un camping sauvage avec ses amis, il faut s’assurer de bien prendre connaissance de ce qu’il faut et surtout de l’endroit où vous voulez vous rendre. Si il s’agit d’un endroit où il y a énormément de verdure ou bien autre chose.

La saison choisie est également importante pour savoir quel équipement emmener. Je vais donc, au mieux, essayer de vous orienter afin de trouver le meilleur équipement possible.

Les différents éléments d’un équipement pour un camping.

Pour Dormir : Une tente et un sac de couchage de bonne qualité est l’élément indispensable pour le camping. Et ceci, pour toute les saisons. Pour les personnes aimant le confort, vous pouvez également prendre un tapis de sol et un oreiller.

 

Pour Manger : Pensez à prendre une thermos et pourquoi pas de l’eau suivant l’endroit où vous êtes. L’outil le plus indispensable (pour manger mais il est utile pour beaucoup d’autres choses.) le couteau. Il faut donc utiliser un couteau de qualité ,vous pouvez facilement trouver une boutique en ligne de couteau, pour qu’il ai de différentes utilités.

 

 Pour pouvoir s’orienter : Pour ceci, n’hésitez pas à prendre une lampe torche, des piles de rechanges, une boussole et une carte (ou un guide) de la région.

Si vous êtes à plusieurs vous pouvez emmener plusieurs choses pour vous divertir comme des jeux de cartes. Le principe reste tout de même de profiter de la nature et vous avez de quoi faire durant le camping.

Les choses à ne pas faire.

Emmener du plastique et des déchets difficilement transportable par la suite ! La nature souffre assez de la présence de l’humain qui ne fait absolument pas attention à elle en retour.

L’écologie doit être dans toutes les consciences et devrait être importante pour tous. Il y a trop de déchets dans la mer mais vous pouvez malheureusement en trouver sur n’importe quel chemin. Afin de pouvoir sauver notre planète, vous pouvez également ramasser les déchets sur votre chemin.

 

Petit à petit, chacun d’entre nous comprendra l’importance qu’est de soutenir la planète qui nous a accueilli. Ce n’est pas normal de subir du réchauffement climatique et de voir de nombreuses espèces disparaître.

Chaque petit pas comme : ramasser les déchets, les mégots de cigarettes, réduire ses déchets et sa consommation de plastiques peut être également très important. Ne vous dites donc jamais que votre petite action ne servira à rien. Si chacun d’entre nous faisait cela, il y aurait beaucoup moins de problèmes.