De plus en plus de personne s’arment d’une montre cardio lors de ses séances sportives de nos jours, surtout pour les coureurs ou les runners. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ignorent encore son utilité, c’est ce que l’on va essayer de vous faire découvrir.

Une montre cardio, c’est quoi ?

Une montre cardio est un dispositif qui vous sert à connaître l’heure à tout moment, à l’image de toute horloge ou montre, mais qui a l’avantage de se munir d’un cardiofréquencemètre. Vous avez certainement buggé sur ce mot, mais pour faire simple, le cardiofréquencemètre est un appareil qui sert principalement à mesurer les battements de votre cœur en temps réel. Cela vous permettra de déterminer à quelle fréquence il bat, mais aussi de déterminer les différents efforts à fournir à chaque exercice physique que vous entreprendriez. Et dernièrement, les montres cardio sont aussi dotées d’un GPS, ce qui les rends encore plus pratiques pour les joggers.

L’avantage d’utiliser une montre cardio

En dehors du fait qu’elle soit capable de déterminer votre fréquence cardiaque, la montre cardio permet aussi à tous ceux qui l’utilisent d’évaluer leur pouls. Mais il ne faut pas négliger le fait qu’elle soit aussi en mesure de vous renseigner sur vos heures de sommeil, à savoir si elles sont régulières ou si vous devez des heures de rattrapage. Avec sa fonction GPS, elle peut facilement vous indiquer le meilleur itinéraire pour jogger, tout en calculant la distance que vous avez déjà parcourue durant votre jogging. Et pour mieux vous motiver dans votre course, elle intègre aussi un lecteur audio, qui saura vous faire perdre dans vos pensées, lors de vos séances.

Avec une montre cardio, il est désormais facile pour chacun d’améliorer sa performance de course à chaque séance, aussi bien dans la respiration que dans les foulées, de quoi préparer un bon athlète pour ses compétitions.