Transporter une gourde avec de l’eau est l’une des meilleures décisions pour le bien-être. Il permet de garder son corps hydraté, de lutter contre la chaleur et d’avoir plus d’énergie. Cependant, le travail n’est pas terminé si vous ne choisissez pas le bon emballage. Heureusement, les gourdes en acier inoxydable sont devenues la meilleure option pour la santé et l’environnement.

Après de nombreuses années de controverse sur les contenants en plastique contenant des produits toxiques, l’industrie a fait un bond en avant vers un grand matériau qui est non seulement bénéfique pour le corps, mais aussi pour l’environnement et le portefeuille. Et nous vous en présentons ici tous les avantages. 

Hygiénique

De nombreux récipients en verre ou en aluminium peuvent être très lourds. Si vous y ajoutez quelques litres de liquide, l’ensemble devient une charge excessive qu’il est inconfortable de porter à la main, dans votre sac ou dans n’importe quel sac de sport. Par contre, les modèles en acier inoxydable sur https://www.zaprinta.com/fr/gourde-personnalisee/gourde-inox-personnalise ont une fine couche de ce matériau qui peut être durable sans ajouter trop d’épaisseur ou de poids.

La plupart du temps, il suffit de nettoyer la surface de l’acier inoxydable à l’eau chaude avec ou sans détergent doux. Pour les taches d’eau dure plus difficiles, un nettoyant léger non abrasif fera un bon travail. L’acier inoxydable peut résister à un nettoyage continu et, contrairement à d’autres matériaux, ne peut pas être usé par un nettoyage excessif. 

La gourde résiste aux chocs

Une autre grande propriété des bouteilles en acier est que, malgré leur légèreté, leur structure est très solide et ne coule pas et ne se brise pas lorsqu’on les laisse tomber ou qu’on les frappe.

Les meilleures options sont les pièces individuelles qui n’ont pas de joints susceptibles de se casser. Cette résistance en fait un matériau de haute qualité et durable, malgré une utilisation intensive et un éventuel mauvais traitement.

Réutilisable

Comme alternative écologique, ces bouteilles sont également les plus écologiques, peuvent être réutilisées autant de fois que nécessaire. Ils sont recyclés plus efficacement que le plastique. Une possibilité qui se traduit par une réduction des dépenses économiques. En outre, ils ne retiennent ni les odeurs ni les saveurs, de sorte qu’il n’y aura aucune trace des contenus précédents lorsque vous les utiliserez.

Maintien de la température

Lorsqu’il s’agit de climats extrêmes ou de goûts spécifiques dans les boissons, l’acier est capable de conserver à la fois le froid et le chaud de manière excellente. Il peut bloquer la lumière du soleil, l’humidité extérieure et la pollution, tout en maintenant des conditions intérieures, sans faire fondre la glace ni refroidir les infusions.

Sans produits chimiques

C’est certainement leur plus grand avantage. L’acier inoxydable est le matériau le plus sûr, car il est exempt de produits chimiques qui peuvent être transférés. Pendant longtemps, les bouteilles en plastique jetables ont été très populaires, mais de nombreuses études scientifiques ont montré qu’elles contenaient un élément dangereux : le bisphénol A ou BPA. L’aluminium, en revanche, peut sembler sûr, mais il laisse des résidus du minéral et ses revêtements de résine époxy libèrent la même quantité de toxines du BPA.