Si vous jouez au badminton, vous savez que vous ne pouvez pas échapper au processus de cordage du badminton ! Au bout d’un certain temps, les cordes de votre raquette se cassent. Vous devrez éventuellement la renouer. Mais avant de le faire, vous devez connaître la tension des cordes. C’est important car vous devrez indiquer à votre cordeur la tension de cordage souhaitée.

Cordage du badminton : Tension et répulsion des cordes

La répulsion est importante pour les débutants afin de générer suffisamment de puissance dans leurs coups de badminton. Par exemple, frapper un coup clair de fond de court en fond de court au badminton est essentiel dans un match. Les débutants doivent compter sur la répulsion pour générer la puissance nécessaire à un bon dégagement. Lorsque vous augmentez la tension des cordes, vous réduisez la répulsion, donc la puissance. Une tension plus faible des cordes donne plus de répulsion. Cela signifie que vous obtenez plus de puissance ! La source de puissance de tout coup puissant au badminton (comme un smash ou un smash aérien) provient du mouvement de balancier de votre bras et de l’action de votre poignet.

Quel type de ficelle voulez-vous ?

Autrefois, il était courant d’utiliser des cordes naturelles fabriquées à partir de boyaux d’animaux. Cependant, pour des raisons éthiques et pratiques, les joueurs d’aujourd’hui préfèrent les cordes synthétiques. Vous trouverez une large gamme de cordes de raquette de badminton avec différentes caractéristiques pour satisfaire vos besoins. Les trois types de cordes de base dépendent du matériau de l’âme. Il s’agit de l’élément porteur clé qui détermine la puissance de la corde. Il est recouvert d’une gaine qui renforce la texture et offre une surface de protection. Microfilament, son noyau est constitué de différentes fibres mais ces cordes sont encore plus fines que la corde multifilament. Elle possède une grande capacité d’étirement. La finesse du cordage permet de réduire la résistance au vent. Cela signifie que vous pouvez frapper les coups plus rapidement. Lorsque plusieurs fibres sont torsadées, on parle de cordage multifilament. Elle offre plus de flexibilité et de puissance au joueur. Si vous jouez régulièrement et que vous cassez constamment la corde, choisissez cette option. Monofilament , il s’agit d’un noyau unique composé de fibres lourdes. Ce cordage est généralement rigide et offre un meilleur contrôle. Comme il est construit avec la même jauge, il ne se casse pas facilement mais peut se détacher avec le temps.

Comment corder une raquette de badminton sans machine ?

Le choix du cordage et de la tension appropriés dépend tout simplement du niveau de compétence et du type de joueur. Il n’y a pas de solution commune à tous, il est plutôt recommandé de s’évaluer soi-même, ses options et ses objectifs pour décider du cordage et de la tension appropriés. Vous pouvez corder à la main. Les poinçons sont utilisés pour maintenir la tension, vous tendez la corde en l’enroulant autour d’un goujon, en faisant tourner la corde jusqu’à ce que vous obteniez le ton sur la corde pincée qui sonne assez serré. Poussez délicatement l’alène dans le trou pour bloquer la tension. Le manche de la raquette est tenu entre vos genoux.