Vous pouvez penser que l’entraînement personnel est une nécessité et que quiconque n’a pas d’entraîneur est fou. Ou bien vous pouvez penser que l’entraînement personnel est une perte d’argent totale, et que toute personne qui a un entraîneur est folle. Dans ce blog, nous allons examiner les bénéfices et des inconvénients d’engager un coach personnel.

Avantages d’engager un entraîneur personnel

1. Un entraîneur personnel peut examiner votre condition physique et rédiger un programme d’entraînement qui vous aidera à atteindre vos objectifs spécifiques de forme physique. Si, par exemple, vous faites de l’exercice régulièrement depuis des années, mais que vous n’avez vu que très peu de développement musculaire, un entraîneur personnel peut vous aider à adapter votre entraînement à votre niveau de forme physique et à votre type de corps.

Trouvez un entraîneur qui saura vous guider selon vos objectifs grâce à Digicoachme l’application pour coach sportif.

2. Un coach personnel vous regardera faire vos exercices et sera en mesure de s’assurer que vous utilisez la bonne forme. Nous aimons tous penser que nous utilisons une forme correcte alors qu’en réalité, nous ne pouvons pas nous regarder faire des exercices comme quelqu’un d’autre. Une forme incorrecte peut entraîner, au mieux, un manque de résultats, et au pire, des blessures très graves. 

3. Le mode de vie moderne est vraiment très actif et offre des possibilités illimitées de travailler et de se divertir. Ces deux dévoreurs de temps sont souvent mélangés dans la vie et il reste peu de temps pour faire les choses qui peuvent réellement améliorer notre vie, comme l’entraînement. En engageant un entraîneur personnel, vous engagez quelqu’un qui se passionne pour votre bien-être physique. Vous aurez des rendez-vous avec cette personne, la plupart d’entre nous sont plus enclins à respecter un rendez-vous avec un entraîneur personnel qu’à s’entraîner seuls. 

Inconvénients d’un entraîneur personnel

1. Les entraîneurs personnels sont souvent chers, environ 20€ la séance. Si vous pouvez vous engager à vous entraîner seul la majeure partie de la semaine, une séance par semaine pourrait suffire, mais si vous devez payer un entraîneur personnel, autant le laisser faire son travail, ce qui signifie le laisser prendre beaucoup de votre temps et beaucoup de votre argent. Vous pouvez envisager ce point sous un autre angle : lorsque quelque chose coûte de l’argent, cette chose a plus de valeur. Alors, peut-être que le coût d’un entraîneur personnel créera plus de responsabilité.

2. Certains coach ont créé leurs propres certifications de formateur, qui peuvent ou non être conformes aux certifications nationales et fédérales des formateurs. Tout entraîneur devrait être en mesure de vous donner des détails sur sa certification et de prouver qu’elle est à jour. Pour trouver les réponses, il vous suffit de faire quelques recherches, mais c’est à vous de le faire.

3. Si vous êtes capable et prêt à vous engager à faire de l’exercice, vous pouvez profiter des millions de séances d’entraînement à domicile disponibles en ligne comme sur Digicoachme, ce qui rendrait un entraîneur personnel obsolète dans votre vie.